FUITE D'EAU NEUILLY SUR MARNE

01.43.67.83.24
Plombier Neuilly sur Marne

Purger son radiateur : les signes qui ne trompent pas

C’est connu ! La purge d’un radiateur doit s’effectuer en moyenne une fois par an, en l’occurrence à l’automne. Cependant, il existe des cas particuliers où l’on doit systématiquement purger son radiateur. Des bruits de gargouillis peu ordinaires dans le radiateur peuvent être un signe qu’il faut passer à la purge du radiateur.

En effet, ces sons indiquent qu’il y a certainement de l’air dans le circuit de l’appareil. Cela se produit notamment au moment où l’eau bouille. Dans le cas où les bruits persistent après la purge du radiateur, il s’agit certainement d’un problème de raccordement, de consoles ou de pression. Dans le dernier cas, le recours à un prestataire en fuite d’eau Neuilly sur Marne est nécessaire.

Un radiateur trop bruyant

Si au moment de toucher le radiateur, on constate que les deux parties hautes et basses n’ont pas la même température, il se peut que l’appareil ait besoin d’une purge. Pour en être sûr, pensez à faire ce petit test. Placez votre main gauche en haut du radiateur pour sentir si c’est chaud.

Si c’est le cas, c’est un signe probable de surchauffe. Utilisez ensuite la droite pour tester la température de la partie basse. Est-elle froide ? Oui ? Il est temps pour vous de purger le radiateur. Faites attention à la fin de la purge à bien tout fixer, car en cas de fuite, on risque de la mélanger avec un problème de robinet.

Une variation de température au niveau du radiateur

Si malgré tout, il y a un écoulement d’eau anormal après l’opération, il faut résoudre la fuite d’eau Neuilly sur Marne en recourant ou non à l’aide d’un plombier-chauffagiste. Froideur des accessoires du radiateur. Alors que le radiateur est activé, les circuits et autres éléments restent froids. De ce fait, de la pièce ne se réchauffe pas.

Pour que le radiateur fonctionne normalement à nouveau, il devient indispensable de le purger. Profitez de cette purge pour faire réparer toute fuite d’eau Neuilly sur Marne émanant du radiateur. Cette mesure permet d’optimiser aussi le fonctionnement de l’appareil de chauffage. Enfin, évitez d’attendre l’hiver pour purger un radiateur, car le plombier-chauffagiste est plus débordé durant cette période.

Tout travaux sur la fuite d'eau

Fuite d'eau Neuilly sur Marne

Plombier de qualité

Expert en fuite d'eau Neuilly sur Marne